L'entreprise débute à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le fondateur Alfred Russier fut longtemps agent de la marque Renault.
Au fil du temps et de longues années d'expérience, il se lance dans la recherche personnalisée de voitures neuves. Ici une photo datant de 1957 devant la toute nouvelle Renault Dauphine avant livraison !
C'est en 1975, qu'Abel Debard souhaite devenir mécanicien chez son oncle Alfred. Après 3 ans de formation mécanique il intègre la société.
En 1982, Abel rachète le fond et souhaite s'orienter sur l'achat & vente de véhicules.
En 1989 Lignon Automobiles devient multimarque, '92, l'affaire est reprise par le fils d'Abel, Pascal Debard aujourd'hui gérant, qui rapidement se spécialise dans l'achat et la vente de Land Rover Defender.
C'est en 1998 que notre société devient importatrice de Land Rover Defender militaire en masse provenant de l'armée Anglaise devenant le numéro 1 du Defender en France.
Les véhicules passèrent un à un dans nos ateliers de restauration jadis basé à Fay-sur-Lignon, en Haute Loire.
Au fil des années, notre entreprise familiale n'a cessée de se développer.
En 2012, la troisième génération, Ainsley et Julien Debard intègrent l'équipe, l'entreprise évolue et se spécialise dans d'autres véhicules de luxe iconiques.
En 2014, Lignon Automobiles déménage pour se rapprocher des axes autoroutiers, et de la gare Valence TGV.
https://goo.gl/maps/MHmtro5L4p5PhUeo8
En 2015, c'est Marie-France la fille de Pascal qui intègre la société au poste admin.
Lignon Automobiles, c'est une équipe de passionnées, 4 mécaniciens (Steve, David, Micael, Arthur), 4 carrossiers (Johanny, Roldan, Jean, Matyas), 2 préparateurs (Baptiste et Mathieu), plus de 1 500 Defender restaurés de qualité !
5 297 icones vendu !
⭐⭐⭐⭐⭐